Métro

Publié le par vivreamoscou@yahoo.fr

Pour se déplacer dans Moscou, la voiture c’est bien, mais parfois le métro c’est mieux car il permet d’éviter les embouteillages et de gagner du temps. Il est très sûr et très rapide. Les caisses ferment à 0h30 et le métro s’arrête à 1h, et au matin le métro ouvre à 6h.

 

Voilà une idée des tarifs pour vous guider :

-         un billet à l’unité : 15 roubles ; pour ceux qui ne parlent pas russe, vous présenter votre monnaie et la caissière vous donnera le billet ;

-         il existe également des cartes de métro de 2, 5, 10, 20, 60 trajets valables 30 jours à compter de la première validation ;

-         enfin pour ceux qui prennent le métro tous les jours vous pouvez acheter une carte mensuelle de 70 trajets à 450 roubles, et pas besoin d’abonnement ni de photo etc.

 

Vous trouverez un plan du métro en cliquant sur les liens suivants :

-       http://www.studyrussian.com/MGU/Graphics/Moscow_Metro_map.gif

-        ou http://www.russie.net/russie/plan_du_metro_de_moscou.htm pour ceux qui ne connaissent pas l’alphabet cyrillique.

 

Il se compose de lignes radiales et d’une ligne circulaire. Chaque ligne a son propre nom, couleur et nombre sur la carte de métro. On annonce le nom de la station dans laquelle on arrive avec les correspondances, et au moment de la fermeture des portes on vous précise la prochaine station. Pour les correspondances, il faut savoir qu’une même station le plus souvent change de nom selon la ligne où elle se trouve.

Publié dans Transport

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article